CGV – SARL ADRENATURE

Mise à jour le 01/01/2024

 

SARL au capital de 90720€
Siège social : 11 A Le Porzou, 29140 Rosporden
Représentant légal : Vincent Cogrel
N° de téléphone : 06 82 78 79 10
Adresse du courrier électronique : contact@adrenature.fr
RCS (ou Répertoire des métiers) de Quimper n° 790 209 027

N° individuel d’identification fiscal : FR 55 790 209 027
Assurance de responsabilité civile : Acte Iard
Conditions générales de vente des produits vendus sur https://www.adrenature.fr/reservation/

Article 1 – Objet

Les présentes conditions régissent les ventes de billetterie d’activités de loisirs par la société SARL Adrenature.

1.1 – Conditions de commercialisation et d’utilisation des Prestations

Dans le cadre de la commercialisation et de l’utilisation des Prestations commandées ou réservées en application des présentes, le client s’engage à respecter strictement les conditions suivantes :

– En ce qui concerne les prestations groupes pour les particuliers (à partir de 10 personnes), le client s’engage à ce que les membres du groupe se présentent ensemble au Parc Adrenature pour accéder aux prestations groupes réservées. A défaut de présentation d’un groupe constitué du nombre minimum de participants défini ci-dessus, les Prestations seront considérées comme fournies à des individuels et les tarifs revus en conséquence.

– En ce qui concerne les prestations réservées aux comités d’entreprises (CSE) et collectivités, le client s’engage à ce que ces prestations soient exclusivement proposées à ses propres salariés ou membres.

1.2 – Informations générales

Il est précisé que certaines activités ne sont ouvertes qu’à certaines saisons et qu’elles peuvent être fermées, retardées ou supprimées sans préavis.

Pour des raisons de sécurité, certaines activités sont soumises à des restrictions d’âge, de taille et de conditions physiques (notamment : femmes enceintes, problèmes cardiaques, de colonne vertébrale, personnes à mobilité réduite, personnes portant une minerve). Les indications à l’entrée du parc et des activités doivent être strictement observées.

Pour les Prestations soumises à des horaires, cet horaire doit être respecté. En cas de retard, le Parc Adrenature fera son possible afin d’assurer au mieux les prestations réservées mais ne pourra être tenue responsable de tout désagrément engendré par l’arrivée tardive des participants ou de certains d’entre eux.

Informations concernant les mineurs : Les mineurs de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un parent ou adulte responsable pour pouvoir acheter leur billet d’entrée et accéder aux activités. Ils doivent être constamment surveillés par un adulte responsable pendant l’activité et dans le parc. Les mineurs entre 14 et 17 ans doivent avoir eu l’accord de leur responsable légal ou tuteur.

Article 2 – CONDITIONS DE RÉSERVATION ET DE COMMANDE

Les prix de nos billets sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais de traitement et d’expédition.

Toutes les commandes sont payables en euros.

La société SARL Adrenature se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.

Attention : dès que vous prenez possession des billets commandés après l’achat, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.

2.1 – Conditions de réservation pour les particuliers

La réservation pour les particuliers et groupes de moins de 10 personnes se fait sur le site internet www.parc-adrenature.fr, par téléphone ou par email. Le client peut réserver ses activités et payer en ligne ou sur place le montant total le jour de la prestation. Ne pas réserver expose le client à un risque de refus de lui donner accès aux activités en cas de forte affluence. En cas de réservation et paiement en ligne, une confirmation de commande est envoyée par mail au client récapitulant le montant, la date, l’heure et le lieu. Les particuliers ayant réservé en ligne ne peuvent pas modifier leur réservation. Si vous souhaitez modifier les effectifs ou l’heure de votre réservation, la modification se fait par téléphone avec confirmation par email ou SMS. Le client pourra consulter sa réservation sur son compte client sur le site internet. Le Parc Adrenature se réserve le droit de contrôler l’identité de l’acheteur, il devra donc obligatoirement être muni d’une pièce d’identité officielle, en cours de validité et avec photo : carte d’identité, passeport, permis de conduire ou carte de séjour.

2.2 – Conditions de réservation pour les groupes et professionnels

La réservation pour les groupes de plus de 10 personnes se fait uniquement par téléphone ou par email après acceptation d’un devis au préalable, sous réserve de disponibilités aux dates choisies et à condition que la réservation soit effectuée suffisamment à l’avance par rapport à la date de fourniture des prestations. La réservation peut donner lieu au paiement d’un acompte pour valider celle-ci. Les effectifs du groupe devront être confirmés au plus tard 3 jours avant la date de visite. Nous ne garantissons pas de place en cas de sureffectifs au-delà de 10% des effectifs prévus. En cas de réservation sur un jour où le parc est fermé à la clientèle, un minimum de 250€/demi-journée et de 500€/journée sera demandé.

Article 3 – Commandes

Vous pouvez passer commande sur Internet

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande.

La société SARL Adrenature se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de difficulté de paiement concernant la commande reçue.

3.1 – Commande de Pass Multi-activités, Billetterie et bons cadeaux

La commande de Pass Multi-activités, billets et bons cadeaux est disponible en ligne sur le site internet, sur place et par l’intermédiaire d’une collectivité partenaire (CSE, Association, Amicale, etc). La commande ne pourra être prise en compte qu’avec l’ensemble des pièces demandées. Le fait de posséder un billet, un bon cadeau ou un Pass Multi-activités ne garantit pas l’accès au Parc en cas de non réservation.

Les professionnels ont la possibilité d’acquérir de la billetterie sous réserve de revendre ses billets à leurs membres uniquement. Il est strictement interdit de reproduire ou contrefaire un billet ou contremarque de quelque manière que ce soit. Toute fraude ou tentative sera passible de sanctions pénales.

3.2 – Suppléments

Sauf dérogation expresse, le Parc Adrenature ne pourra prendre en compte les demandes de suppléments, sous réserve de disponibilité, que jusqu’à 3 jours avant la date de visite prévue. Toute demande de supplément devra être effectuée par le client, confirmée par le Parc Adrenature et réglée par le client conformément aux dispositions dans l’article des conditions de paiement. Sauf accord exprès différent, toute demande de supplément souhaité moins de 3 jours avant la date de visite devra être effectuée sur place, sous réserve de disponibilité et réglée immédiatement sur place sur la base du tarif public individuel.

Article 4 – Validation de votre commande

Toute commande figurant sur le site Internet www.adrenature.fr, suppose l’adhésion aux présentes Conditions Générales, sans exception ni réserve.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

Vous déclarez en avoir parfaite connaissance.

La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Un récapitulatif des informations de votre commande et des présentes Conditions Générales, vous sera communiqué en format PDF via l’adresse e-mail de confirmation de votre commande.

Article 5 – Paiement

Le fait de valider votre commande implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué en euros.

Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire grâce au système sécurisé Paygreen.

Dans certains cas particulier, pour les comités d’entreprises, collectivités territoriales les règlements pourront s’établir par chèque, prélèvement bancaire ou virement bancaire dans un délai de 2 semaines après la validation de la commande.

Le compte bancaire du client sera débité du montant de la commande dès la validation finale de la commande.

Un justificatif de paiement sera automatiquement consultable par le client à l’issue de la transaction sur la page de confirmation de la commande.

5.1 – Modalités de paiement pour les particuliers et groupe de particuliers (non professionnel)

Sauf mention contraire, un acompte de 30% du montant total de la prestation pourra être demandé pour les groupes (anniversaires, enterrement de vie de garçon et groupes particuliers). Le règlement du solde doit être effectué le jour de la visite avant la consommation des prestations. Les règlements devront être reçus par le Parc Adrenature au plus tard dans les délais indiqués au moment de la réservation en fonction de la date de la réservation, du moyen de paiement et du type de Prestations et communiqués au Parc Adrenature. Le règlement devra être effectué par carte bancaire, espèces ou chèques vacances (La monnaie n’est pas rendue sur les règlement en chèque ANCV). Aucun règlement en espèces ne pourra être effectué au-delà des plafonds fixés par la réglementation française (1.000 € TTC pour toute personne domiciliée fiscalement en France). Dans le cadre groupe, seul un paiement maximum est autorisé.

5.2 – Modalités de paiement pour les groupes (alsh, association, entreprise..) et professionnels

Sauf mention contraire, un acompte de 30% du montant total de la prestation doit être effectué au moment de la réservation pour confirmer celle-ci. La réservation sera prise en compte une fois l’acompte reçu et encaissé. Le règlement de l’acompte devra être effectué en Euro à l’ordre de la SARL Adrenature par chèque, mandat administratif et virement bancaire. Le règlement du solde doit être effectué dès réception de la facture après la date de visite et au plus tard dans les 30 jours. Les paiements en espèces ne sont pas autorisés à l’exception des règlements pouvant être effectués sur place, étant précisé que, dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent, aucun règlement en espèces ne pourra être effectué au-delà des plafonds fixés par la réglementation française (1.000 € TTC pour toute personne domiciliée fiscalement en France). Tout défaut de paiement dans les délais impartis pourra donner lieu à l’annulation de la réservation et/ou des billets. En cas de non-paiement dans les délais, le client s’expose à des frais de retard de paiement d’un montant forfaitaire de 40€ par facture.

Article 6 – ANNULATION, REPORT ET REMBOURSEMENT, RETRACTATION

Conformément à l’article L 221-28 12° du Code de la consommation, vous ne disposez pas d’un droit de rétractation pour les entrées parc datées achetées et payées en ligne via notre site internet. Aucun remboursement ne pourra être effectué.

6.1 – Annulation / report à l’initiative du client

En cas d’annulation par le client (groupe et particulier), sauf en cas de force majeure (évènement imprévisible et insurmontable), les sommes versées ne seront pas restituées.

La demande de report ou d’annulation doit se faire par téléphone avec confirmation par email. Seuls une alerte météo orange ou notre accord peuvent justifier une annulation sans frais.

6.2 – Frais d’annulation ou report pour les groupes de type ALSH, Comité, Associations, Entreprise, collectivité… :

De 15 jours à 8 jours avant la date de prestation : Acompte 30% / Report gratuit

De 7 jours à 2 jours avant la date de prestation : 50% du montant de la prestation / Report 50€

Moins de 2 jours avant la date de prestation / non présentation : 100% du montant de la prestation

La notion de report n’est envisageable que durant la saison en cours et en accord avec la direction.

6.3 – Annulation / report à l’initiative du Parc Adrenature

Pour des raisons de sécurité la direction peut prendre la décision d’évacuer les parcours voire de fermer le parc. Une solution sera étudiée au cas par cas concernant un possible remboursement total ou partiel, la mise en place d’un avoir, ou le report.

En cas d’annulation par le Parc Adrenature les sommes versées seront intégralement restituées.

En cas d’annulation pour cause de force majeure (évènement imprévisible et insurmontable) un avoir du montant des sommes versées vous sera transmis pour une durée de 12 mois.

Le Parc Adrenature fera son possible pour trouver une nouvelle date de visite.

6.4 – Remboursement

Aucun remboursement ne pourra avoir lieu en cas de perte ou de vol d’un billet ou d’un Pass.

Une fois l’activité commencée, aucun remboursement ne peut avoir lieu, même partiel.

6.5 – Retractation : Exception Bon cadeaux

Dans le cadre d’un achat de bons cadeaux, le consommateur bénéficie d’un droit de rétractation de 14jours (code L.221-5 du code de la consommation).

Pour vous rétracter, veuillez compléter, signer et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter pour une prestation précise vendue sur notre site de billetterie ou cliquez sur le lien présent dans cette page :

À l’attention d’Adrenature lieu dit Moulin du Cosquer 29140 Melgven ou à contact@adrenature.fr – Tél 0682787910

— Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du Bon Cadeau (*) ci-dessous [Indiquez le ou les produits/services pour lesquels vous vous rétractez] ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
— Commandé le (*)/reçu le (*) ………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
— N° de commande ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
— Nom du (des) consommateur(s) …………………………………………………………………………………………………………………………………………….
— Adresse du (des) consommateur(s)…………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
— Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
— Date…………………………… (*) Rayez la mention inutile

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter. Ce ne sera pas possible si les billets ont été consommés avant ce délai.

Article 7 – Disponibilité

Nos prestations sont proposées tant qu’elles sont visibles sur le site https://www.adrenature.fr

En cas d’indisponibilité des prestations après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué.

Article 8 – BON CADEAU

8.1 – Bon cadeau

Un bon cadeau est un produit proposé à la vente qui permet à son bénéficiaire de venir pratiquer l’activité parc.

Cependant, l’achat d’un Bon Cadeau n’ouvre pas le droit systématique à une place au moment de sa venue, il est fortement conseillé au bénéficiaire de réserver sa place par mail, tél ou SMS.

Une fois le paiement validé, l’acheteur recevra le bon cadeau sous forme de billet électronique sur son adresse e-mail.

Le Bon cadeau est valable un an, l’acheteur bénéficie d’un droit de rétractation de 14j à compter de la date d’achat, comme précisé dans l’article ci dessus.

Article 9 – Livraison

Votre bon cadeau vous sera envoyé par e-mail sur votre adresse e-mail en version pdf dès votre règlement effectué.

Article 10 – Sécurisation des paiements

Les paiements électroniques effectués dans le cadre des transactions réalisées sur le site https://www.adrenature.fr sont sécurisés, par utilisation du procédé de cryptage SSL (Secure Sockets Layer). La SARL Adrenature utilise les paiements électroniques sécurisés par la société Paygreen.

Article 11 – Droit applicable en cas de litiges

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige avec un professionnel, le tribunal de commerce de Quimper, sera le seul compétent, même en cas de référé ; d’appel en garantie ou de pluralité des détendeurs.

Concernant les particuliers, le choix de la juridiction compétente est fonction du domicile et/ou fonction du lieu de la survenance du fait.

Article 12 – RESPONSABILITÉ – GARANTIES – INDEMNISATION

Le client s’engage à ce que tous les participants à la visite respectent l’ensemble des règles internes en vigueur au Parc Adrenature (notamment les règlements intérieurs accessibles sur le site www.adrenature.fr) et toutes les instructions et consignes se rapportant aux prestations ou tout autre document émanant du Adrenature, et à adopter un comportement respectueux et courtois lors de leur visite au Parc Adrenature. Dans l’hypothèse où l’attitude de l’un des participants serait susceptible de causer un préjudice, un danger ou un trouble à l’un des employés, des sous-contractants, des agents, des visiteurs ou du public en général, le Parc Adrenature se réserve le droit de mettre un terme à leur visite à tout moment. Dans ce cas, le client ne pourra prétendre à aucun remboursement ou indemnisation au titre de la cessation anticipée du séjour ou de la visite et le Parc Adrenature se réserve le droit de réclamer au client le remboursement des coûts résultant de cette attitude, pour elle-même comme pour les tiers.

12.1 – RÉCLAMATIONS

Toute non-conformité constatée sur place doit être signalée immédiatement au Parc Adrenature de manière à ce qu’une solution puisse être recherchée aussitôt. A défaut de résolution sur place, le client devra en informer le Parc Adrenature sans retard excessif. Le défaut de signalement d’une non-conformité dans les conditions ci-dessus pourra avoir une influence sur le montant des éventuels dommages-intérêts ou réduction de prix dus si le signalement sans retard avait pu éviter ou diminuer le dommage subi. Toute réclamation doit être faite de manière appropriée et permettant de conserver la preuve du fait litigieux, en précisant le détail de l’insatisfaction du client, la date de la visite et le numéro de la réservation/paiement. Les réclamations formulées auprès du Adrenature devront être adressées par tout moyen permettant d’en accuser réception (par email, courrier, ou sur le site internet). Toute réclamation doit être adressée au service clients du parc Adrénature selon les modalités définies dans les conditions de vente. Après avoir saisi le service relations clientèle et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site: www.mtv.travel

Article 13 – Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site https://www.adrenature.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la SARL Adrenature. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tous liens simples ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la SARL Adrenature.

Article 14 – Données personnelles

Les informations recueillies dans le cadre du programme sont destinées à l’usage exclusif de la SARL Adrenature. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 telle que modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant à exercer par email à contact@adrenature.fr

La SARL Adrenature se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu’à l’amélioration des services et des informations que nous vous adressons.

Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.

Le numéro de téléphone recueillis lors de l’achat en ligne ne sert en aucun à effectuer du démarche téléphonique. Il sert uniquement à vous contacter en cas d’impossibilité pour nous d’effectuer la prestation (météo ou tout autre événements ne nous permettant pas d’assurer la prestation) = dans ce cas, la place est reportée à une date ultérieure dans la mesure du possible ou bien elle fait l’objet d’un avoir, bon cadeau ou d’un remboursement.

A titre d’informations : Conformément aux dispositions de l’article L.223-2 du code de la consommation, si un consommateur ne souhaite pas l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, il peut s’inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site internet www.bloctel.gouv.fr ou par courrier adressé à la Société Wordline – service Bloctel – CS 61311- 41013 Blois Cedex.

Article 15 – Archivage Preuve

La SARL Adrenature archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.

Les registres informatisés de la SARL Adrenature seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Article 16 – Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 17 – Comment utiliser votre billet

Le billet vous permet d’obtenir le ou les tickets d’entrée à notre parc. Il n’est pas nécessaire de l’imprimer. Le billet dématérialisé suffit.

Pour les Comités d’entreprise ayant acheté des billets dématérialisés : il est fortement conseillés à leur acheteur de réserver via notre site internet un accès au parc afin de leur garantir une place. Ou par tout autre moyen : mail, téléphone, SMS.

En cas de réservation de créneau horaire : Merci de bien vouloir vous présenter aux heures indiquées (certaines activités nécessitent d’être sur place en avance – bien vérifier sur vos billets). En cas de non présentation en temps et en heure, le billet est considéré comme perdu.