Gestion écologique du parc

Adrénature est géré et réfléchie de façon écologique.

Venir au parc Adrénature c’est aussi venir dans un lieu préservé ou la nature est généreuse. Respectons la.

Les arbres

Tous les arbres font l’objet d’une expertise phytosanitaire, pour garantir leur utilisation mais surtout pour avoir un suivi de la santé de l’arbre.Les chemins et allées sont recouverts de copeaux de bois afin de ne pas détériorer les sols et le système racinaire des arbres.(Nous vous demandons de respecter les zones de circulation ceci pour réduire l’impact de l’activité humaine sur le site)

Toutes nos plateformes sont fixées grâce à un système de sangles, ce système permet de desserrer les arbres en période de montée de sève et donc de favoriser leur croissance.

Broyage

Tous le bois tombé à terre est passé au broyeur, le bois est ainsi valorisé directement en copeaux pour les allées.

Scie mobile

Les troncs abattus par nécessité ou par précaution sont débités en différentes sections, le bois est utilisé pour les plateformes et les ateliers.

Débardage à cheval

Les troncs les plus difficiles d’accès sont sortis de forêt au cheval.

Toilette sèche

Nous fonctionnons sur le système de toilettes sèches, les matières organiques sont transformées en compost, ainsi nous consommons moins d’eau qui peut servir ailleurs.

Récupération d’eau de pluie

 

Nous vous remercions de tenir compte des consignes dans l’enceinte du parc, elle servent à votre sécurité et à la préservation du site.

 

Lucane IMG_0681 Salamandre Le Moros Adrénature Amanites Lierres plan d'eau

 

Laisser un message